Chaussure de ski

Quelle chaussure de ski choisir ? Comment choisir sa chaussure de ski ? Quel flex pour ma pratique de ski ? Impossible de vous répondre sans voir votre pied et échanger sur votre type de pratique ! Deux points sont essentiels : Il faut comprendre dans un premier temps que chaque marque tel que SalomonAtomicDalbelloRossignolLange et Head possède leur propre fit. Le fit quesaco ? Le fit correspond au confort que vous avez dans vos chaussures de ski.

Les marques continuent de progresser et développent de plus en plus les gammes dédiées au femmes : Des chaussures de ski légères, chaudes, performantes ou faciles à enfiler en fonction de vos vos besoins. Mais quelle différence entre les chaussures de ski femmes et les chaussures de ski hommes ? Comme l'insertion du mollet chez la femme est plus bas que chez l'homme, le collier de la chaussure de ski femme est situé plus bas pour éviter les contraintes entre la coque et le mollet. 

Venir chez Neige et Caillou vous permet d’essayer vos chaussures de ski et de les personnaliser. En effet, échanger avec des conseillers formés sur la chaussure de ski, les semelles thermoformées et le bootfitting vous permet de choisir la chaussure de ski associée à votre glisse et de modifier les points dur ou points de pressions.