Semelles chaussures de ski

Parce que chaque pied est unique, nos recommandations en tant que bootfitteur vous permettent d’adapter la chaussure de ski à votre pied. Dans ce cadre, nous proposons des semelles préformées ou thermoformées en fonctions de votre pratique, de votre voûte plantaire et de votre type de flexion.  Mettre une semelle est un basique pour l’ensemble des skieurs afin d’améliorer la stabilité et le confort dans votre chaussure de ski. Les semelles permettent également de répondre à des problèmes spécifiques (positionnement du pied, affaissement du pied, flexion pronatrice et consorts…) que l’on peux traiter au cas par cas dans notre espace de bootfitting chez Neige et Caillou votre magasin de ski spécialisé à Lyon.

Les semelles de ski ne sont pas un accessoire comme les autres. Si tout le monde n’en ressent pas le besoin elles sont bien souvent la réponse à de nombreux problèmes.

Un appui au ski est 7 fois plus puissant qu’un appui dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi chaque petit défaut de placement du pied, invisible au quotidien se transforme en points de douleur lors de vos journées de ski.

« Quand on essaye une semelle de ski travaillé on ne s’en passe plus »

 Pronation, supination, pied creux sont des problèmes communs que l’on peut aisément résoudre en personnalisant la semelle de vos chaussures de ski.

Commencez par retirer la première de propreté d’origine de votre paire de chaussure de ski : La semelle est hyper modulable et sans relief ! En effet aucune marque n’a encore trouvé le moyen de produire des semelles personnalisées sachant que chaque pied est unique (même vos deux pieds sont bien différents).

Trouver une semelle de ski personnalisé à son pied commence d’abord par l’analyse de votre pied par un expert. Ensuite, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Des semelles préformées semi-rigides et proposant des reliefs associés à la pratique du ski. Plusieurs taillants existent permettant de s’adapter au type de voute plantaire du skieur.
  • Des semelles thermoformées personnalisées sur-mesure suivant le moulage de votre pied.

« Je n’ai pas de douleurs au pied, pourquoi j’utiliserai des semelles ? »

Le relief et la rigidité de la semelle permettent de répartir les points d’appuis et de stabiliser votre pied dans la chaussure de ski. Au delà d’apporter du confort, la semelle permet ainsi d’obtenir une meilleur stabilité du pied (utile pour gagner en précision, pour progresser et pour les chaussures de ski trop grandes ou trop larges). Vous éviterez ainsi les crampes, les fourmillements et les pieds froids.

 Encore des questions sur les semelles de ski ? Venez nous voir chez Neige et Caillou nous trouverons une solution ensemble.