Skis DYNASTAR Mythic 97 CA

TOP
  • 637.43 €
  • 849.90 €
0 avis

Ski de freerando Dynastar à Lyon

-
+
En stock

Description générale


Skis DYNASTAR Mythic 97 CA

L'avis de Neige et Caillou Lyon : Tous les ingrédients du ski polyvalent sont réunits. On retrouve un excellent compromis Légèreté - Skiabilité. Le mythic 97 CA pourrait être votre unique paire de ski. 

Le Lauréat. Multi awardisé par la presse spécialisée lors de sa sortie, sans cesse affiné depuis trois saisons, le Dynastar MYTHIC 97 CA représente plus que jamais l'essence de la freerandonnée. Son secret : un équilibre que l'on croyait jusqu'alors impossible à atteindre. Noyau light en Paulownia et construction sandwich à chant intégral dopée aux fibres de carbone pour une réactivité et un touché de neige incomparables à la descente. Rockers subtils et lignes de cotes freeride '5 points' abouties, pour une facilité en toutes neiges bluffante, sans rien lâcher du côté de l'accroche sur le dur. Une adaptabilité au terrain hallucinante pour un ski large et aussi léger (1450 g le ski en 177 cm).

POWDER PROFILE

Le powder profile est une géométrie spécifique aux skis dédiés à la pratique du ski hors-piste. Il est composé d'une ligne de cote 5 points qui permet d'avoir à la fois une très bonne accroche sur neige compacte et une grande maniabilité en neige poudreuse. Le long rocker en spatule permet une très bonne portance et le léger rocker talon rend le ski joueur quel que soit le terrain.

CARBON PLY

Après plusieurs année de recherche, Dynastar intègre une nouvelle génération de fibre de carbone dans ses skis. Le carbone est à la fois aplati et tressé de manière diagonale. Dans cette configuration les faiblesses de la matière en terme d'élasticité et de résistance sont fortement diminuées , le bénéfice poids est 100% présent. Cette nouvelle fibre vient renforcer les solutions carbone déjà existantes dans la gamme.

TIP & TAIL ROCKER

Rocker spatule très progressif, limité en longueur et en hauteur, encore plus léger en talon. Le ski pivote plus facilement, mais conserve toute son accroche et sa performance en virage coupé. Le rocker permet aussi d'améliorer le déjaugeage de la spatule en terrain varié et neige poudreuse, devenant ainsi un attribut décisif pour une pratique All Mountain.

SANDWICH

Construction sandwich avec des chants droits sur toute la longueur du ski pour un maximum de précision et de performance.

LGHT WOODCORE

La meilleure combinaison possible permettant d'avoir un noyau ultralight et résistant sur des skis larges. La mousse ultralight est insérée en lames dans le noyau bois Paulownia.

BINDING RENFORCEMENT

Les skis sont renforcés au niveau de la zone d'implantation des fixations pour respecter la norme ISO 8364. Les skis sont donc compatibles avec n'importe quelles fixations : Alpine, Rando, à Insert, Telemark… à condition que les vis utilisées soient normées.

Caractéristiques


Collection Hiver 2019-2020
Couleur Blanc
Niveau Technique Confirmé
Niveau Technique Expert
Noyau Bois Palauwnia
Poids Skis 2.9 kg la paire
Programme Technique All-mountain
Programme Technique Freerando
Radius Skis 15 m
Renforcement Carbon
Rocker Tip & Tail Rocker
Sidecuts - Lignes de Cotes Skis 133 - 97 - 113
Structure Sandwich
Structure Carbon Ply
Technologies Skis Woodcore
Technologies Skis Sandwich

Avis